Itacate

Publié le 31 janvier 2013

Un peu de soleil sur Beaubien

En une froide journée d’hiver, Mademoiselle cherchait à manger mexicain et différent de 3 Amigos. Au coin de Beaubien / St-Dominique, se trouve Itacate, un spot mexicain qu’on venait justement de rajouter à notre liste et on en a profité pour y aller.

Bouffe

Curieux d’essayer le plus possible de leur cuisine, on a commencé le bal avec deux entrées.

Couverts de crème sure, laitue et fromage, les Tortillas de bœuf mariné à la sauce chipotle (8.50$ pour 2) fondaient sous la dent. Le tout est assez
messy par contre.

Belles sauces bien épicées, préparées sur places.

On a continué avec les nachos au poulet (8$) à la crème sure, couverts de pico de gallo et qui a-bon-daient de fromage. Je ne peux pas m’en plaindre, considérant le nombre de places qui ont cette mauvaise habitude d’être radins quand vient le temps de verser du fromage.

De bons drinks pour accompagner le tout; Mademoiselle y est allée avec une Margarita à la mangue (6.50$). Quant à moi, j’essayais pour la première fois une Michelada (7.50$), bière (Sol) épicée (Tabasco) avec un soupçon de lime.

J’ai tenté l’expérience chez moi, avec de la bière rousse et croyez-moi, c’est définitivement meilleur avec de la blonde…

En repas, j’ai dégusté l’assiette de Chuletón (20$), une côtelette de porc caramélisée au miel avec pommes de terre, chili et cactus. J’ai adoré les pommes de terre qui accompagnaient le plat; croustillantes de l’extérieur, moelleuses de l’intérieur et juste assez salées. Malgré la bonne sauce au miel, la côtelette aurait gagné à être plus tendre et j'ai malheureusement pas vu de cactus.

Un choix plus conventionnel pour Mlle, les Tacos de Bifteck servis avec chili et pico de gallo (15$). La viande goûtait comme ce qu’elle en avait l’air, un peu sèche et manquait de saveur; le trio de sauces du début aurait été apprécié, histoire de relever le goût. Le chili de fèves, assez liquide, était couvert de queso fresco. Rien de renversant, mais pas mauvais.

Service/Ambiance

Une bonne ambiance règne dans ce resto de quartier, idéal pour les petits groupes ou les têtes à têtes. Dans la catégorie des restos tenus par des familles, on a eu le droit à un service très attentionné et courtois, contrairement à d’autres places que je vous parlerai éventuellement.

À l’inverse de beaucoup de restos ethniques, il y a un effort dans la décoration et l’entretien de la place. Le resto prend aussi soin d’insister sur son côté authentique mexicain, avec son côté ’’trilingue’’, de leur site web… au papier toilette.

Je n’arrêterai pas ma recherche du meilleur spot mexicain en ville, mais Itacate vaut quand même la peine d’être essayer, surtout si vous avez la chance d’habiter dans le coin.

Cool

- Sympathique resto de quartier
- Prix raisonnables
- Bonne alternative si vous êtes, comme moi, tannés de 3 Amigos
- Michelada !

Bof 

- Quelques items mériteraient plus d’assaisonnement

Itacate

51, rue Beaubien Est
Montréal
H2S 1R1
514-276-5880

Beaubien   

Itacate Restaurant on Urbanspoon